by ECOSYNDIC

Il est difficile pour un propriétaire de réaliser soi-même l'estimation de son bien car nous le savons, nous n'avons pas de recul sur notre propre bien et le côté affectif peut l'emporter sur la réalité du bien. Notre équipe mobilise ses compétences techniques et immobilières afin de prouver la valeur de votre bien.

En quoi consiste l'avis by ECOSYNDIC ? 

______________________________________________

 

L’avis est un document structuré et synthétique donnant la valeur locative de votre bien et expliquant ce montant. Il se base sur une visite des lieux, une analyse du marché immobilier dans le secteur concerné, ainsi qu’une collecte de renseignements techniques divers. Il nécessite l'expérience certaine de nos collaborateur dans l’immobilier. 

 

L’avis de valeur est la base de toute mise en location, puisque c’est après la rédaction de ce document qu’il pourra concevoir l’annonce professionnelle débouchant sur la diffusion de cette dernière auprès de locataires potentiels. Les imperfections de certains logements peuvent contribuer à la baisse leur valeur, font diminuer les visites et ralentir la mise en location. Evidemment, tout dépendra du nombre de gros défaut et de la localisation du bien. Un locataire acceptera mieux la présence d’un seul gros défaut si celui-ci a un coup de cœur. En revanche, il sera plus difficile de le convaincre si le nombre de défaut augmente.  

Comment créer un COUP DE COEUR ?

    _______________________________________  

Valoriser son bien immobilier est aujourd’hui devenu une quasi-nécessité pour qui veut louer rapidement sa propriété. Choisissez des couleurs et teintes neutres, réaménagez et valorisez vos espaces sans pour autant déshabiller le bien, tirez profit de votre extérieur, relookez votre cuisine et vos salles d’eau. Mais ce n’est pas tout le monde qui serait prêts à ajouter 4.000 ou 5.000 € pour réaliser des petits travaux. Mais quelques petits arrangements, voire de simples aménagements peuvent vous aider à trouver rapidement des locataires.  

 

Le procédé de valorisation immobilière en vogue : LE HOME STAGING. Il s’agit d’une technique de valorisation de biens immobiliers mis en vente ou en location, qui nous vient des États-Unis. Home staging signifie « mise en scène » ou « théâtralisation » du logement. 

 

Le conseiller en home staging a donc pour but de préparer la conscience et l’état d’esprit du futur acheteur par des aménagements réfléchis de l’intérieur du logement à vendre. L’objectif étant que lorsque le locataire potentiel visite la maison ou l’appartement, il ait une attirance immédiate pour le logement.  

Le home staging permet de mettre en estime la valeur de l’immeuble en vente. On parle également d’estimation immobilière pour qualifier la pratique du home staging. Le procédé de home staging utilise des techniques diverses telles que la dépersonnalisation du logement, le désencombrement de la maison, la décoration, le relooking, la réfection.  

CB.png

Payer en Ligne