Réduisez la note !
Devenez écopropriétaire
Nous travaillons sur le partenariat avec des éco-entrepreneurs afin d’obtenir les meilleures prestations, au meilleur prix, Ecosyndic développe la réalisation de bilans énergétiques et l’établissement d’éco-plans permettant la planification des travaux d’économies d’énergie et donc de charges, favorise les comportements éco-responsables, tant en matières d’économie d’énergie, d’achats durables, de gestion des déchets que de généralisation des technologies propres. La a recherche de solutions aussi bien collectives qu’individuelles au travers de projets d’amélioration de l’habitat est essentielle pour nous. en effet, un cabinet qui montre l’exemple avec une politique de gestion éco-responsable est primordial.
-
La production d'ordures ménagères a doublé en 40 ans. Séparer les déchets par famille permet ensuite d'en recycler une grande partie sous forme de matières premières ou de nouveaux produits, économisant ainsi les ressources naturelles.
-
En France, on consomme en moyenne 179,2kg de papiers et cartons par habitant / an, Qui sont les plus gros consommateurs de papiers cartons ? Ce sont la Finlande, avec 329.9kg par habitant / an et les Etats-Unis, avec 300,6kg par habitant / an.
-
Un robinet qui fuit gaspille 35 000 litres d’eau par an soit 180 douches ou 98 euros par an. Une fuite de chasse d’eau représente pendant une année environ 3600 douches ou 500 euros.
-
Un système de chasse d’eau à deux débits réduit, quand il est utilisé correctement, de 3 à 5 fois la consommation d’eau soit de 20 à 70 litres d’eau par utilisateur et par jour.
-
Les bâtiments consomment 43% de l'énergie utilisée en France. En isolant votre logement, vous limitez les déperditions et votre facture d'énergie diminue. Le chauffage est le plus gros poste de dépense d'un logement. Dans les pièces à vivre 19°C c'est l'idéal! 1°C de plus c'est 7% de plus sur votre facture!! Avec une chaudière performante, vous pouvez économiser jusqu'a 40% sur votre facture. Avec un entretien régulier, vous économisez jusqu'a 10% de combustible. Les appareils de froid réprésentent la plus grande part de la facture d'électricité, hors chauffage, avec 32%. Les choisir économes (classe A ou A+) et les entretenir est donc indispensable!
-
Préférez les ampoules basse consommation aux ampoules classiques et banissez les halogènes. En éteignant les veilles des appareils, vous économisez environ 80€ par an.