Ecosyndic répond à vos questions !

Nous sommes membres du conseil syndical, comment peux-t-on changer de syndic ?


Vous n'êtes plus satisfait des services de votre syndic de copropriété ? Vous souhaitez le changer ? C'est possible ! La loi ALUR impose désormais la mise en concurrence aux membres du conseil syndical de façon régulière.

Ainsi vous avez la possibilité d’inscrire à l’ordre du jour notre candidature. Comment faire ? Il suffit de rédiger un RAR et d’y annexer notre mandat. Nous avons rédigé un modèle de courrier à adresser à votre syndic vous le retrouverez sur notre site internet dans la page de présentation d'Ecosyndic.




J’ai déposé un projet d’aménagement personnel dans mon immeuble et je voudrais contacter l’ensemble des copropriétaires. Comment faire ?


Vous pouvez à tout moment contacter votre syndic et demander l’ensemble des coordonnées des copropriétaires.

Loin des plateformes, notre accueil est performant et réel. Nous avons créé un syndic disponible et proche de ses clients. A l’instar des syndics de quartiers mais avec en plus une dématérialisation accrue des informations. Ainsi Valérie saura vous accueillir et vous aiguiller.

En outre, afin de pouvoir accéder à un maximum d’information de chez vous, depuis 10 ans nous ne cessons de perfectionner notre espace client pour que ce dernier soit le plus complet possibles.




Je lis dans l’ordre du jour : « donner quitus au syndic » qu’est-ce que cela signifie ?


Par définition, donner quitus consiste à approuver la bonne exécution des missions confiées à une ou plusieurs personnes dans le cadre d’un mandat. Le fait de donner quitus décharge le mandataire de toutes ses responsabilités. Par exemple, les copropriétaires, en donnant quitus au syndic, attestent que son mandat a bien été exécuté et le décharge de toutes ses responsabilités eu égard à la gestion de la copropriété.

Pour plus de transparence, nous avons décidé dans le cadre de l’ensemble de nos ordres du jour de retirer ce point. Nous avons pris le parti d’éviter toute gêne en assemblée générale et laisser la possibilité d’actions judiciaire si nos clients estiment que nous avons été défaillant dans le cadre de nos missions.




Le budget ne cesse d’augmenter d’année en année, je désirai vérifier les comptes, mais je ne suis pas membre du Conseil Syndical.


Tout copropriétaire peut vérifier l’ensemble des comptes avant l’assemblée générale.

Ecosyndic veut travailler en toute transparence que ce soit sur la gestion courante ou les comptes de la copropriété. Fort de notre expérience, nous prenons le temps d’expliquer les comptes à chaque copropriétaire qui le désire.

En outre, avec les deux confinements nous avons dû apprendre à travailler différemment. Nous avons donc développé d’autres manières de communiquer notamment via « les visio et les call conférences »




Je me suis porté volontaire pour contrôler les comptes, que dois-je demander ? Quels documents ?





Je suis copropriétaire, est-ce que je peux contrôler les comptes ?





Je viens d’acheter un appartement, je souhaite faire des travaux, ai-je le droit ?





J’habite au rez de chaussée, je souhaite végétaliser des espaces, ai-je le droit ?





Quel est le rôle du conseil syndical ?





Vous souhaitez changer de syndic ? Voici la procédure à suivre.





Réforme de la copropriété : ce qui change pour les petits immeubles.





Ma copropriété n'a plus de syndic, que faire ?





Comment modifier la répartition des charges de copropriété ?





Je paie plus de charges que les autres copropriétaires, pourquoi ?





Comment contester une décision de l'assemblée générale ?





L'assemblée a voté une décision qui n'était pas à l'ordre du jour. Que puis-je faire ?





Suis-je tenu de participer au fonds de travaux ?





Mon/ma voisin(e) m’interpelle concernant un dérangement/bruit, que pui-je faire ?






CB.png

Payer en Ligne